Le 19 octobre 2023, c’est chez Durepaire à Verdille (Charente) que s’est tenue l’Assemblée Générale de la section Dirca Centre Atlantique Limousin. Une bonne vingtaine d’adhérents ont répondu à l’invitation de Christian Cordonnier, leur président. Ils ont été accueillis par Patrick Mesnard et Laurent Stefanini, respectivement directeur de la société Durepaire et directeur du Pôle animal de la coopérative Océalia, pôle auquel est rattaché Durepaire. Patrick Mesnard a détaillé l’ensemble des activités de l’entreprise qu’il dirige, allant de la valorisation du bois énergie à la préparation de fibres pour l’alimentation du bétail à partir de luzerne, de bois, de divers coproduits de céréales. Joignant le geste à la parole, il a emmené le groupe visiter le site et notamment la chaudière, un bijou de technologie, qui alimente les séchoirs.
Lors de l’Assemblée Générale, Christian Cordonnier, président national de Dirca mais également président de la section, est revenu sur le plan stratégique initié en 2023 pour les 3 années à venir. Ce plan stratégique s’articulant en deux volets : une stratégie commerciale offensive pour recruter toujours plus d’adhérents et l’établissement d’un catalogue à disposition pour les présidents de section afin de faciliter et développer l’animation des 16 sections régionales.
Le bureau de la première section nationale en termes d’effectif, composé de Laurent Stefanini, Matthieu Guiho, Médéric Brunet et bien évidemment Christian Cordonnier a été réélu à l’unanimité, charge à eux de poursuivre le développement de la section qui a enregistré 10 nouvelles adhésions sur les deux dernières année et se compose désormais de près de 65 adhérents.
La soirée s’est terminée par un copieux dîner sur place, indispensable phase de convivialité permettant aux adhérents de se rencontrer et d’échanger. Rendez-vous est pris le 17 octobre 2024 pour la prochaine Assemblée de la section.