L’Assemblée Générale de la section Normandie de Dirca s’est tenu le 15 octobre dernier dans les locaux Caennais d’Agrial. Merci à Sébastien Lemaistre, directeur du pôle agriculture d’Agrial de nous avoir ouvert les portes de cette grande coopérative aux nombreuses diversifications avec toujours le même adage « vendre pour produire », c’est le débouché qui doit provoquer la construction d’une filière de production et de transformation.
Durant cette AG, sous l’impulsion de notre déléguée générale Julie Demay, nous avons pu faire le tour des comptes et actualités de DIRCA y compris de notre section.
Notre assemblée générale a aussi validé une transmission du flambeau de président qui est passé de Laurent Manière qui souhaitait se retirer à Alain Charvillat arrivé l’année dernière comme adhérent et membre du bureau. L’Assemblée Générale remercie Laurent pour son rôle durant son mandat, il reste membre du bureau de la section, avec Matthieu Calais.
Parmi les sujets évoqués, il ressort clairement des études menées au sein de Dirca que les nouveaux adhérents cherchent aussi du lien entre les personnes, du « réseau » dans notre syndicat. Afin de relancer les rencontres entre adhérents ou invités, deux futures animations sont proposées par le bureau
Une consultation des adhérents de la section est en cours pour aider au choix des thèmes de ces évènements.