« A terme, l’IA aura plus d’impact sur la vie et le métier d’un dirigeant que n’en a eu internet. » C’est l’avis de François Cazals à qui la section Sydel de Dirca a demandé d’intervenir, le 17 mai dernier auprès d’une dizaine de participants. En effet, le bureau de la section Sydel, composé de Stéphanie Dufourd, Sophie Marchal-Wissocq et Gwénaëlle Gain a souhaité s’intéresser à l’impact qu’aura l’Intelligence Artificielle sur nos métiers de dirigeants d’entreprises.
Après un tour d’horizon sur la genèse de l’intelligence artificielle, son fonctionnement et les points d’alerte, François Cazals s’est lancé en direct dans des démonstrations concrètes de rédaction de synthèses, analyse de données, génération de présentations, de vidéos ou encore traduction. Un vaste champ des possibles dans lequel chacun a puisé des pistes de travail et quelques trucs bien utiles pour la rédaction de « prompts » efficients.
La section Sydel souhaite remercier La Coopération Agricole Solution Plus, et tout particulièrement Julie Duclos-Seyman, pour l’organisation de cette riche journée ainsi que la Maison nationale des Eleveurs pour son très bel accueil.