Vous étiez 53 à vous être connectés pour assister à l’Assemblée Générale du réseau Dirca, qui s’est tenue le 22 mai dernier, en ligne comme toutes les années paires depuis 2020.
Ce qu’il faut retenir de l’exercice 2023 :
- L’arrivée de pas moins de 62 nouveaux adhérents, portant ainsi le total à 581 adhérents, soit une progression de 22% sur les 5 dernières années.
- Une participation très soutenue de la part des membres aux différents évènements proposés. En effet, plus de 40% des adhérents se sont déplacés pour au moins un des 20 évènements organisés par Dirca tout au long de l’année.
- Le congrès de Rodez : un moment fort ayant réuni plus de 100 personnes et qui, grâce à la générosité des nombreux partenaires permet à Dirca d’afficher un très beau résultat comptable et d’afficher une certaine ambition dans le cadre de son plan stratégique.
Dans son rapport moral, Christian Cordonnier, président de Dirca, s’est attaché à présenter les 2 axes stratégiques sur lesquels travaillent une vingtaine d’administrateurs dans l’objectif de renforcer encore l’attractivité de Dirca. Avec 80% des adhérents qui rejoignent Dirca pour le réseau, il paraît naturel d’œuvrer à son développement autant qu’à son animation. Sur l’axe du recrutement, l’ambition affichée est de développer de plus de 25% en 3 ans le nombre d’adhérents en poste (sachant que Dirca compte également des adhérents retraités) pour atteindre 450 actifs à fin 2025. Du côté de l’animation en région, des outils et du budget sont à disposition afin de permettre aux bureaux des sections de proposer à leurs adhérents un second rendez-vous dans l’année.
Pour porter ces projets, Dirca est dotée d’un conseil national de 31 personnes. L’Assemblée Générale a élu à l’unanimité 3 nouveaux administrateurs, il s’agit de
- Agnès Duwer, directrice générale de la coopérative Agora dans les hauts de France
- Vincent Bertholier, directeur général de la coopérative Val-Limagne en Auvergne Rhône Alpes
- Alain Charvillat, directeur export de l’union Sénalia
Félicitations à tous les 3 pour cette brillante élection et un très grand merci de bien vouloir vous engager aux côtés du président Christian Cordonnier pour porter l’action de Dirca.
Rendez-vous est donné à tous les adhérents pour la vingtaine d’évènements à venir d’ici à la fin de l’année 2024, plusieurs sections ayant relevé de défi proposé de préparer un second rendez-vous réseau.
A bientôt chez Dirca !