Le 17 janvier dernier, Gilles Lassagne, président de la section Lorraine avait invité les adhérents à se retrouver pour visiter les ateliers de montage du seul constructeur français (et leader mondial) de balayeuses automatiques. En effet, l’entreprise Mathieu (groupe Fayat) produit chaque année 350 balayeuses thermiques ou électriques, un marché en plein essor dopé par une autonomie importante. Destinées essentiellement aux collectivités pour balayer la voirie, ces machines sont construites de manière artisanale à Toul à partir de 50% de matières sourcées en France. Dans le même esprit, l’entreprise Mathieu a développé très récemment une nouvelle production, celle des charriots de transport des bagages sur les tarmacs des aéroports.
La soirée s’est poursuivie par l’Assemblée Générale statutaire de la section Dirca Lorraine. Suite au vote des adhérents présents, le bureau de la section, hors-mis le président Gilles Lassagne (directeur de pôle végétal à la CAL), se compose désormais de 4 membres issus des principales coopératives Lorraines : Bruno Allard (DRH d’EMC2), Philippe Dessertenne (DG de LORCA), Pierre-Antoine Ferru (DG de la CAL) et de Gérard Husson qui représente les retraités.
Avec 19 adhérents en 2023, la section Lorraine possède un important potentiel de développement que le nouveau bureau de la section se fait fort d’exploiter dans les mois à venir.